Projection spéciale ETH

Quel plaisir de discuter forêts avec les plus grands spécialistes de la question en Suisse au sein de l’ETH de Zurich! Andreas Ringling, Sandra Burlet, Eva Lieberherr.

Une magnifique soirée pleine d'(im)pertinence nécessaire et de vision macro politique de la problématique! Pour résumé les nombreuses pistes évoquées, nous pourrions dire ceci:

Tant que la politique (comprenons l’économie et le système qui en est dépendant), ne verra pas la forêt et l’agriculture comme un tout interconnecté, relié et interdépendant, nul bon choix ne pourra être pris…

La loi forestière suisse est en passe d’être remise en question, ne laissons pas les querelles agriculture vs nature, prendre le pas sur une possibilité d’enfin se comprendre et avancer dans une direction qui prendrait en compte les vrais besoins des uns et des autres, en mettant dans l’équation aussi, la possibilité de ne pas forcément vouloir, plus…

Un immense merci aux organisatrices et organisateurs! Maé Morrgia et Raphael Schmid, dont je me permets ici de reproduire le post Linkedin: photos©Daniel Rölli

Photos:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *